Salon du Signet et du Livre (Muret) 2018

_____________________________________________________________________

Le salon vient de se terminer.

 

En voici les premières photos

 

Commentaires du public et des exposants récoltés sur le lieu même  du Salon du Signet et du Livre à Muret (2018) : convivial équilibré, beau, judicieusement animé ! A se rappeler pour l'année prochaine !

Voici les principales rubriques  du site :


____________________________________________________________________________________________________________________

Que s'y est-t-il s'y passer ?

11 h 30 : Inauguration officielle

 

15 h : Mise en voix de Palimpeste avec son djembé par Valérie Rinaldo >>> en voir plus (animations)

 

16 h : Lecture commentée de "Je m'appelle Yepa, l'ours polaire" pour les enfants par Hélène Marche >>> en voir plus (animations)

 

Toute la journée : ° Les espace "marque-page", "livres", "voyages en iconographie et écriture" sont ouverts toute la journée

                         >>> en voir plus 

                        ° Sculpture de ballons, clown, orgue de barbarie, chansons, etc, avec Sud Animation >>> en savoir plus (animations)

                        ° Réalisation de caricatures >>> en soir plus (animations)

 ____________________________________________________________________________________________________________________

 

Et, en avant-première, pour les enfants

le samedi 29 septembre

Atelier du marque-page

animé par le calligraphe-enlumineur Christian Javerzac

A la médiathèque de Muret

 

avec distribution des Prix 

et présentation des oeuvres

le jour du Salon !

Atelier du Marque-Page
pour les enfants

Samedi 29 septembre 2018
Médiathèque François Mittérand (Muret)
de 10h à 12h

Inscription : L’Abri-Cot (www.labri-cot.eu / 0687816218)

        L’imaginaire des enfants et l’univers de diffusion du marque-page, c’est dynamiser leur envie de s’exprimer.

        Habitué à animer des ateliers pour les jeunes, le calligraphe-enlumineur Christian Javerzac saura se mettre à leur portée pour que nos bambins réalisent leur propre marque-page.

Distribution des prix et édition des meilleures réalisations

le dimanche 7 octobre 2018

 

au Salon du Signet et du Livre (Salle Pierre Satgé à Muret)


Les Signets

les livres

Voyage en iconographie et ecriture

Animations


Les Signets

 

Le thème de l'exposition est, cette année, la jeunesse.

 

Toutes personnes désirant y participer doivent nous informer, au plus tard, une semaine avant le Salon. Bien sûr, plus tôt nous en aurons l'information, mieux nous pourrons intégrer vos désirs.

 

Par ailleurs, nous remercions vivement Mr Gastou d'avoir aimablement accepté l'utilisation d'un extrait de son oeuvre tiré de "vive la pub".

 

 

et

 

chers(es) collectionneurs(ses), n'oubliez pas

 


le marque-page puzzle évennementiel

à paraître le jour du Salon.

 

 

POUR PARTICIPER AU SALON EN TANT QU'EXPOSANT DE MARQUE-PAGES

 

° Vous pouvez venir gratuitement avec vos marque-pages..

° La pré-inscription est recommandée pour d'évidents impératifs d'organisation. (>>> contact)

° Et, bien sûr, comme à l'accoutumé dans ce genre de manifestation, il sera procédé qu'à des échanges non pécuniaires.

 

Les Livres

 

LES EDITEURS

et


 

 

 

LES AUTEURS

  

 

AKAHONE Jae

Birdy T1 : Mue

En avant-première pour le salon

  La routine ronge Kirill depuis de nombreuses années et aucune opportunité ne se présente à lui pour la renverser.

.    Dépité de devoir travailler pour Noël, il brave le froid et la neige pour retrouver le maigre confort de son petit appartement, ne s'attendant absolument pas à tomber sur le grain de sable qui enraillera sa routine bien trop huilée.

 

 

 


A travers le monde

   Dimitri, Axel, Solwen, Alexandre et Milian, cinq êtres venant de différents milieux et qui n'étaient pas destinés à se rencontrer.

     Et pourtant !

Leur vie bascule du jour au lendemain, à cause d'une sensation et d'une odeur qui leur fait perdre la tête et ils se retrouvent dans un lieu inconnu, confrontés à leurs doutes, leur passé et leur futur sous prétexte qu'ils sont uniques, puissants mais surtout utiles pour l'avenir du monde.

     Mais est-ce la réalité ou bien un rêve qui ne fera que les amener aux frontières du possible ?   

Le prix de la vie

    Chaque vie prend une tournure différente, peu importe le milieu social ou l'histoire de chacun.

    Laissez vos jugements de côté et partez à la découverte de Gabriel, Mael, Dan et Antis, pour le meilleur et pour le pire.

     Mais n'oubliez jamais que la vie ne tient qu'à un fil.  

Pantin

     Rappelez-vous ! 

 Quels étaient vos peurs et vos questionnements lorsque vous étiez enfant ?

Wynaël est à l'aube de l'âge adulte mais n'a jamais pu se départir de ses doutes, qui l'ont peu à peu jeté hors de la normalité imposée par la société.

    Il ne se sent pas maître de ses choix et ne cesse d'avoir l'impression de n'être qu'une marionnette dirigée par une entité supérieure.

   Alors que la vie commence à briser ses espoirs de comprendre le but de sa présence sur Terre, il quitte ce qu'il a toujours connu, à la recherche d'une vérité qu'il n'est pas certain de trouver.


 

 

____________________________________

 

BENEYTOU Thibault

Sous ton envoûtement

(Les éditions Livresque)

     Etudiant, j’ai une vie assez banale rythmée par mes cours et mon emploi à mi-temps. Une routine terne, insipide et sans la moindre vie sentimentale... jusqu’au jour où...  

Morgan, jeune homme mystérieux et terriblement séduisant décide de revenir à Isla et s’empare de mon cœur. Je découvre par son biais, l’existence d’un monde inconnu pour les humains, m’entraînant aux confins des océans et bouleversant mon quotidien. Je m’appelle Maël et je n’imaginais pas qu’en rencontrant l’homme de ma vie, cette dernière allait changer du tout au tout...


 

 

___________________________________

 

CANAL Richard

Gandhara

Séma éditions

   Daniel Kissling, détective privé sans ambition, vit comme il peut de petits contrats jusqu'au jour où un riche collectionneur lui demande de retrouver une statue extrêmement rare qu'il vient d'acheter et qui n'est jamais arrivée à destination. Daniel, étonné par les moyens que le magnat met à sa disposition, se lance sur les traces du marchand d'art qui devait livrer la statue. De Nice à Londres, de Bangkok à Bali, jusqu'aux plus hauts sommets de l'Hindou-Kouch, les pistes se multiplient, plus étranges les unes que les autres. Pourquoi le marchand d'art laisse-t-il derrière lui des énigmes à son attention ? Pourquoi une Chinoise irrésistible s'attache-t-elle à lui au point de l'accompagner au coeur de l'enfer ? L'ombre de Joseph Conrad plane sur Gandhara. Ceci est l'histoire d'un homme qui apprend à vaincre la peur dans un monde en proie au terrorisme, à trouver la paix alors que la mort peut frapper à tout moment.


 

 

____________________________________

ETCHE Sylvie

 

 Le cri du Toucan

(roman)

     Quand Sylvie inscrit sa fille à son premier club d’équitation, elle est loin de se douter que sa rencontre avec la monitrice va faire basculer sa vie bien rangée. Aux écuries du Toucan, entre haine et passion, sa route droite et paisible va se transformer en un chemin dangereusement glissant. Un livre intime sur l’amitié, l’amour, la haine, le désir et l’interdit. 


 

 

_________________________________

 

GORRE Cédric

Je suis Celui Qui Suit

   Carl Stemsein hante la maison de campagne de ses défunts grands-parents. Suspecté d'avoir massacré sa femme et sa fille, il s'est fait avaler par l'alcool, les drogues et les médicaments. Bien qu'innocenté par la justice, sa raison est chaque jour mise à l'épreuve, entre un cauchemar récurrent qui lui fait revivre les meurtres, et ses crises de somnambulisme durant lesquelles il peint ce qui semble être des souvenirs refoulés. Quel événement a brisé sa mémoire à ce point ? Quel drame s'est déroulé en Asie, dix ans plus tôt ? D'où vient cette phrase, Je Suis Celui Qui Suit, qu'il aurait tracée avec le sang de ses femmes, après leur avoir tranché les membres et les avoir recousus à l'envers ? Il a pourtant une certitude : il se trouvait dans une autre pièce, les mains clouées au sol, quelques minutes avant de découvrir les corps ...


 

 

 

_________________________________

 

ICAZA Myriam

Le Monde par Cats Chemins

    Regarder une photo de Myriam Ikaza, c’est se sentir dynamiser par une photographe de talent dont chaque cliché porte la marque de sa signature.

    Regarder une photo de Myriam Ikaza, c’est rentrer dans l’intimité de la nature et de l’Être, dans ses silences et dans ses cris qui ne peuvent devenir que les nôtres. Elle sait choisir le cadrage, la luminosité qui nous fait sortir de nous-même, nous entraine quelque part dans nos questionnements, nos rêves. C’est peut-être pour ça, associé à cette voyageuse, qu’il y a cette passion pour les chats. On y retrouve ce félin au caractère étrange qui sait se lover dans son indépendance et nous transcender.

     Regarder une photo de Myriam Ikaza, c’est regarder une photo littéraire.

 

© labri-cot

 


 

 

________________________________

 

LAMOTHE Laurence

Ouessant, une île en dehors du temps

 2ème prix au concours du « Carnet de Voyage » au Salon du Livre de Fleurance

  Ce carnet de voyage « Ouessant, une île en dehors du temps » est d’un type nouveau et original. Il est réalisé entièrement avec des photographies prises par l’auteur (en appareil numériques mais non retouchées) découpées et mises en valeur avec des fonds de couleur. Cette technique s’appelle le « scrapbooking ».  Il y a très peu de texte, les photos parlant d’elles même. 


 

 

_______________________________

 

MARCHE Hélène

Je m'appelle Yepa

Edition Hors Limite

Nouveauté mai 2018

 

     Je suis née quelque part dans le Grand Nord canadien. Pour des raisons de survie, avec ma mère, j’ai passé mes deux premières années à Churchill, la Cité des Ours Polaires, dans la région du Manitoba. Ma rencontre avec un enfant Inuit, Yuma, a changé le cours de ma vie. Il m’a «baptisée» Yepa.

     Mon histoire d’ourse polaire est peu banale : je me suis retrouvée dans les Pyrénées avec de nouveaux amis, Filou, Titou, Casse Noisettes et Bouba, un ours brun très séduisant… 

 

Le Soleil des Cyclades

Amarante

Nouveauté mai 2018

L’histoire d’un premier amour avec tous les rêves qu’il fait jaillir.

    Jean et Olga, deux adolescents amoureux, se perdent de vue après de nombreux déboires sentimentaux pour se retrouver quelques décennies plus tard, à l’occasion d’un voyage en Grèce…

     Leur bonne étoile veille sur eux jusqu’au jour où la fatalité frappe…

     Jean se souvient encore…

****

En bonus une nouvelle de romance LGBT

    Liéna, un prénom en cinq lettres, trois voyelles plus deux consonnes… 

    « 5 », un chiffre moitié courbes et moitié angles… En numérologie, cinq est symbole de liberté, de changement, d’aventure, d’excès, d’excentricité...

 

    Découvrez l’influence de ce chiffre sur le destin de Liéna.

 


 

 

_______________________________

 

MEYSONNET Bernard

  Le Chevalier du loup

Roman auto-édité novembre 2007 

Guilhem, jeune muretain né à l’ombre du château à la fin du douzième siècle va voir sa vie basculer lorsqu’il devra fuir Muret. Il se lance alors dans un voyage initiatique qui le mènera au-delà de la mer et duquel il reviendra transformé à la veille d’une terrible bataille.

La tragédie de Muret

Essai Editions Empreinte  février 2013

Le 12 septembre 1213 Simon de Montfort qui dirige la croisade contre les hérétiques cathares bat devant Muret les armées du comte de Toulouse, du comte de Foix et du Roi d’Aragon qui perdra la vie dans la bataille. Le livre rassemble les textes écrits par les témoins de la bataille et fait le tour des hommages rendus depuis tant par les artistes que par la ville de Muret.


 

 

___________________________________

 

NESSA

Raphaëla

(nouvelles)

 

Elles Saisons 1&2

   Elles, ce sont des femmes d’aujourd’hui, des femmes qui font notre société et notre richesse. Mais ce sont aussi des mères, des amantes, des employées, des patronnes.

D’un côté, nous avons Nelly, mariée à Bastien depuis des années, leur couple n’est plus que l’ombre de lui-même, la rupture n’est pas loin. Poussée par sa meilleure amie, elle va aller chercher l’aventure et braver les interdits sur un site de rencontre. Mais osera-t-elle sauter le pas ?

De l’autre Elodie, femme indépendante à la tête d’une société de vente à domicile va rencontrer lors d’un accrochage en voiture Ambre. Et si cette rencontre devenait plus qu’un simple constat à remplir ? Laisseront elles passer cette chance ?

Deux femmes, deux amies, deux histoires et tant de possibilités. Amour, rencontre et remise en question seront le maître mot de ces deux saisons. 


 

 

____________________________

 

PAGES Nicolas

Pearly Gates, Tome 1 « Le Règne du Métal »

Ed. L’Ivre-Book

  Sur fond de Rock’n’roll, d’horreur extraterrestre et d’humour, Pearly Gates mélange plusieurs styles et subvertit le Space Opéra, en y injectant de la nostalgie et de la dérision.

 Calling Cthulhu Volume I (anthologie)

pour Tibériade (nouvelle)

Ed. L’Ivre-Book 

  Une plongée en apnée dans le lac de Tibériade et une rencontre surprenante !

 

 Calling Cthulhu volume 3 (anthologie)

pour Krakatoa Azathoth Fan Club (nouvelle)

   Imaginez une ile perdue dans l’océan sur laquelle l’un des plus grands volcans du monde : le Krakatoa. Imaginez ensuite une équipe de chercheurs et d’étudiants avec à leur tête un professeur émérite en vulcanologie qui cache un terrible secret. Imaginez enfin que la sorcellerie et la démonologie viennent perturber le tout. Krakatoa Azathoth Fan Club est un pastiche lovecraftien qui ne se prend pas au sérieux et qui dynamite les codes du genre. 

 

 

 


 Le Vampire des Origines Tome 2 (anthologie)

pour Le Secret des Frères Mineurs (nouvelle)

Ed. Lune Ecarlate

Prix Masterton 2016

   Embarquez pour la conquête des Amériques avec les premiers colons espagnols. Un huis-clos maritime sanglant.

 Dimension Meurtres Impossibles

pour La Bombe, le Flic et le Puant (nouvelle)

Ed. Black Coat Press/Rivière Blanche

     Un policier, un coupable, une femme fatale, un meurtre impossible dans un futur pas si lointain. Bien malin celui qui devinera de quoi il retourne.  


 

 

_____________________________

 

PARTINICO Christian

Suivez-moi dans les Pyrénées

Editions MonHélios

    L'ouvrage relate en quarante chapitres, une cinquantaine de randonnées dans les Pyrénées, vers des sites les plus courus entre Ariège et Hautes-Pyrénées, en passant par la Haute-Garonne ou les Pyrénées Orientales. C’est le partage de moments de communion avec la Nature. Truffé d’anecdotes c’est les Pyrénées dessinées avec des mots.

 


 

 

________________________________

 

REJEMBEAU Hélène

Les aventures de Claramonde

(conte illustré)

Ed. Y.I.L.

Nouveauté juillet 2018

     Claramonde s’adonne trop rarement à sa passion pour la peinture et les  esprits de la nature Son profond désarroi, dû au quotidien de gouvernante non considérée, va être amplifiée lorsqu’elle devient orpheline..

*

   Elle ira chez la sorcière "Celle Qui Sait" et accédera  au monde invisible d’où vont surgir les  créatures merveilleuses qu’elle affectionne. . Guidée par son amie l’elfe, porteuse d’une énigme à résoudre avec trois objets donnés par la chamane, Claramonde vit des aventures extraordinaires, et magiques. Plus tard, elle part à la rencontre des esprits du creux de l’arbre, deux gnomes gardiens du labyrinthe de la Connaissance qu’elle parcourra pour découvrir  des univers de  sagesse antique. Ces épreuves l’auront  transformée profondément et elle pourra enfin connaître l’amour et la sérénité.. 


 

 

________________________________

 

RINALDO Valérie

Palimpseste

Ed. Terre de Ciel 2018

    Cet ouvrage questionne nos racines, la mémoire de nos ancêtres, entraînant le lecteur dans une odyssée au rythme haletant. Ce conte est une œuvre sensible, puisant aux sources d'une expérience autobiographique, pour atteindre un questionnement plus universel : le mystère de  l'amour, de la vie, de la mort aussi...

Les Frontières de silence

Nouveauté

    C'est un chant d'amour qui déroule les lignes enchevêtrées de deux solitudes, deux voix qui s'épousent sans jamais se confondre. Les fusains de l'artiste-peintre Alain Alquier esquissent cette frontière si fragile qui nous éloigne l'un de l'autre au cœur de l'émoi, au cœur du silence.

Les Aventures de Samba

Ed. Terre de Ciel

(collection jeunesse)

    Connaissez-vous Samba, le petit poisson Coris qui a le rythme dans les nageoires ? Son plus grand rêve serait de découvrir le Monde, loin, très loin, là où personne dans sa famille n’a jamais osé s’aventurer. Pensez-vous qu’il y parviendra, malgré l’horrible Rascasse et la menaçante Murène ?

 Voyages, frissons, émotion, voilà les ingrédients du récit qui vous attend, si vous osez vous lancer dans l’aventure avec Samba jusqu’au bout du Monde ...


 

 

___________________________

 

ROUMAGNAC Alain

L'ombre des derniers Cathares

(policier)

Ed. Cairn

 

   Déboussolé par le décès de sa femme, Richard Quayrane, lieutenant de police à Nanterre, ne trouve plus sa place dans ce métier qu’il ne comprend plus et dans ce monde qui ne sait pas bien où il va.

Désabusé, il rompt les amarres. Contre l'avis de tous, il prend sa retraite et fait table rase, mais très seul, il chavire lentement.

Un matin, l’appel de maître Rocca, notaire à Toulouse, va faire basculer irrémédiablement sa vie vers la plus improbable des péripéties. Un ancien camarade de collège, décédé, lui demande de poursuivre ce qu'il n'a pas pu finir et de réparer les erreurs d'une Histoire plusieurs fois centenaire. 

Très mal armé pour faire face à ce que l'on attend de lui,  il piétine.

Il entraîne avec lui, Jérôme Carven, son ancien coéquipier et ami et Muriel Montoire, une experte en œuvre d’art toulousaine, deux personnalités remarquables, extrêmes, mais égratignées par la vie. 

Sous le regard du père Vittorio, un vieil homme d’Église éclairé et mystique, ils vont se débattre dans une sorte de quête, aux confins d’une vieille guerre presque oubliée, où le bien et le mal se disputaient leur place.

Les fantômes cathares, que l’on pensait perdus, surgissent et reviennent à la charge.

Mais le mal n’est jamais très loin. Pour protéger des secrets qui ne doivent pas émerger, le fanatisme aveugle a versé le sang et s’apprête à tuer à nouveau.

 


 

 

____________________________

 

SERES Claudette

Cher Alphonse ...

 (longue lettre  à  Alphonse DAUDET)

( essai)

Nouveauté septembre 2018

   Écrivaine amoureuse du terroir et, plus particulièrement, de sa Gascogne natale, Claudette Sérès rend hommage à l'auteur qui l'a beaucoup inspirée et, même, soulagée à certains moments de sa vie. Dans cette lettre au père du Petit Chose et des Lettres de mon moulin, elle lui exprime sa reconnaissance, mais appelle aussi de ses vœux la redécouverte des auteurs du terroir, aujourd'hui diffusés trop localement. 

Fleurs de souffrance : recueil de poésie  avec Mathieu SERES ( mon fils )

Nouveauté septembre 2018

  Tous deux explorent par l'écriture les fissures hu­maines à l'œuvre dans un univers souvent intimiste et familial aussi attachant qu'immuable voire incon­tournable.

     La mère et le fils lancent un cri dans l'Univers face à la souffrance sous toutes ces formes et face à la barbarie infligée par les hommes pour qu'un jour fleurisse en apothéose, un immense bouquet aux mille couleurs porteur d'amour, d'espérance et de fraternité.

LEON LE GERSOIS

Roman du terroir ACALA 2011

   J'ai fait deux ans de régiment, un an de guerre et cinq années prisonnier en Pologne, cela fait au total huit ans de bagne. » Léon s'exprimait ainsi lorsqu'il parlait de sa vie. Il ne se passait pas un jour sans qu'il évoque ses années de captivité et de souffrance. Malgré cela il possédait une grande curiosité et mettait tout en place pour découvrir et approfondir ses connaissances sur la géographie en particulier. Amoureux fou des montagnes, il n'hésitera pas à un âge avancé, à franchir le pas de Mahorned pour atteindre le point culminant du pic d'Aneto

    .Léon dit «Nénette » prenait plaisir à s'amuser, à rire et surtout à faire le pitre et parfois bien malgré lui. Souvent victime de situa­tions cocasses, il était le premier à en rire aux éclats.

 

 

 


UN AMOUR DE GERSOISE

Roman du terroir ACALA 2014

    Yvonne n'est pas une belle-mère comme les autres. Elle est douce, aimante et pétrie de sa­ gesse. Elle a un secret qu'elle décide un jour de confier, « Quand on se marie à 25 ans passés, il est grand temps ! 11 ne faut pas faire la dif­ficile, tous les jeunes hommes sont pris ! » On chemine avec elle et les siens sur les chemins de la vie. On aime, on souffre et l'on prie avec elle. Mais de son passage sur terre demeurent la générosité, l'affection et l'Amour.

SUR LE BALCON DE L'ADOUR

Roman du terroir ACALA 2015

   Dans la douceur automnale, à Dax, l'ancienne province de Gascogne, Léa - retraitée après une affection provoquée par des tourments au travail, profite des temps libres au cours d'une cure thermale afin de laisser l'esprit effectuer une parenthèse résumant la vie. Sans renier ses convictions profondes, à l'écart, voire à l'abri de tout a priori, elle écoute les murmures de l'âme, trie dans le lot des contraintes, fait la part des choses, se promène, visite les lieux et les expositions, trouve du plaisir dans des rencontres, assiste à des animations, entend de la musique, lit, poursuit l'écriture d'un nouveau roman. Elle retrouve la paix des trois vertus de la théologie: la foi, l'espérance, la charité. Elle parvient même au sein de la sagesse à accorder le pardon pour le mal subi lors du long salariat.

     Le lecteur suit Léa, la comprend, l'apprécie, la couve de ces regards du cœur pour lesquels les yeux deviennent des miroirs.

 

 

 

LE DERNIER TROUPEAU

Roman du terroir ACALA 2017

   Joseph voit le jour au début du XX ème siècle dans une riche famille paysanne du sud-ouest. Malgré les deux guerres et des évènements familiaux tragiques, il tient bon, s’accroche sans jamais désespérer. Son labeur au rythme des saisons, des animaux et des travaux des champs lui permet cependant de trouver le temps d’apprendre la musique, de savourer la poésie à travers le souffle du vent tout en contemplant la beauté des paysages. Quand il se réveillera face à sa solitude, saura-t-il s’adapter à la modernisation de l’agriculture ? Le voudra-t-il vraiment ? Parviendra-t-il à trouver l’âme sœur dans ce coin de campagne gersoise ?


Voyage en iconographie et écriture

 

Rentrer dans l'univers du

 

Calligraphe Enlumineur

 

Christian Javerzac

<<<<<

 

 

La Chine authentique

 

avec le commerce murtain Lhassa

 

<<<<<<

 

 

 

 

 

 

Rentrer dans

 

L'univers artistique

 

pour la jeunesse

 

de Dejean Ursula

 

<<<<<

 

 

 

 

 

 

 

 

Animations

 

SUR L'ENSEMBLE DU SALON  

 

 

Pour les petits,

et les plus grands,

 

une autre façon de faire rêver, danser les yeux et les mots,

créer son univers !

 

Sud Animation s'invite au Salon du Signet et Livre.

 

 

 

 

 

____________________________________________________________________________________________________________________

POUR LES LIVRES

 

Des lectures d'extraits des ouvrages en dédicace seront faites :

 

POUR LA JEUNESSE 

 

 

 

MARCHE Hèlène

       S'adressant essentiellement aux enfants, elle sait s'adapter au public avec la lecture commentée de "Je m'appelle Yepa, l'ours polaire". A côté de ce thème, d'autres sont abordés, au cours de la discution, comme celui de la littérature..

 

>>> http://www.o-p-i.fr/7alire/?cat=182

 

 

POUR TOUS 

 

 

 

     RINALDO Valérie,

   Elle ponctue sa lecture, avec parcimonie et tout en finesse, par les sons de son indispensable djembé.

D'origine haïtienne, née dans notre Sud-Ouest où elle vit, au-delà de nous immerger dans la culture de son pays, elle transcende, par cette "mise en voix", la beauté de la vie et nos valeurs universelles que nous transmettons de génération en génération. Elle réussit cette prouesse de dégager, dans cette odyssée poétique d'une mise à nu personnelle, un message d'espoir même au milieu des aléas dramatiques qui ponctuent nos existences et ceux de l'Histoire.

>>> http://www.editions-terredeciel.com

____________________________________________________________________________________________________

 

POUR LA CALLIGRAPHIE ET L'ENLUMINURE

 

Avec JAVERZAC Christian,

enrichissez-vous par la belle écriture, le raffinement des couleurs et des traits,

découvrez ou approfondissez la calligraphie et l'enluminure,

 

>>> et repartez avec un marque-page personnalisé.

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Et, . . . UN CARICATURISTE

Georges MAHARIBATCHA 

vous "croquera ... sur papier", avec délice.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pierre et Jeannine REDON (vendredi, 28 septembre 2018 16:57)

    Salut,
    Nous serons présents sur le salon...
    À bientôt.
    Amitiés