Mes dernières publications. . .

 

Le Régionalisme est-il le Pygmalion de la Littérature ?

Certains auteurs, Frédéric Mistral en tête, ont fait de leur ancrage régional la clé de leur œuvre littéraire, marquant d’une empreinte indélébile toute une culture. À contrario, faut‑il obligatoirement une identité locale, même à divers degrés, pour réaliser un bon livre, surtout lorsque les sujets abordés sont d’une nature générale?

Un signopaginophile

QU’ES AQUÒ ?

   Pourquoi un signopaginophile a t il fait du marque page sa passion ?

   Cet objet usuel et commun que nous croyons connaitre, recèle au delà de sa beauté, des attraits et des utilités insoupçonnés.

   D’ailleurs, les collectionneurs aiment, en toute simplicité, échanger leurs trouvailles tout en vous faisant découvrir cet objet aux richesses inattendues.

 

Cet article a été publié sur

https://www.castanetphil.fr/

Pierre Gamarra,« un écrivain occitan de langue française »

    Toulousain à envergure internationale, Pierre Gamarra fera découvrir au peuple sa richesse culturelle en commençant par la jeunesse. Curieux de tout, avenant, disponible, par ses nombreux et divers écrits il nous entrainera dans des méandres souvent méconnus n’oubliant jamais les bases classiques.

    Il nous laisse un legs bien vivant : celui de rester digne quelles que soient nos conditions, de développer nos connaissances culturelles tout en prenant le temps de rêver ne serait ce qu’un instant afin d’être apte à mieux se construire.